• Clara

C'est quoi ta vérité?

Nous cherchons tous la vérité, quelque chose qui nous dirait quoi faire en toute circonstance, et nous garderait en sécurité jusqu’à la fin de nos jours, de préférence, sans avoir à prendre de risque.

Et quand nous ne trouvons pas cette vérité définitive, qui nous rendrait bien la vie plus facile, nous la cherchons dans des règles que d'autres ont dictées pour nous, dans des normalités que d'autres ont choisies, dans "Mais tout le monde le fait", dans les "On a toujours fait comme ça". Et ça ne nous mène nulle part. Si faire comme on a toujours fait nous menait au monde meilleur dont on rêve tous, on le saurait déjà à l'heure qu'il est. Et franchement, "tout le monde le fait", WTF?! C'est une des phrases qui m'énerve le plus au monde. "Tout le monde fait de la merde" donc tu vas faire pareil?!


Et nos propres vérités? Nos propres choix? Qu'est-ce qui est vrai pour nous maintenant? C'est quoi la vérité qui vit dans notre âme? Si on lâchait les "devrait", et les vérités qui nous éloignent de nous, peut-être qu'on l'entendrait. En même temps, c'est flippant, alors on continue à chercher la vérité à l'extérieur de nous, pour rester en sécurité et en cage à la fois. On veut se sentir en sécurité plus qu'à peu près tout le reste. Et nos vérités sont effrayantes parce qu'elles sont les nôtres, parce que nous sommes les seuls à porter ces vérités à ce moment précis. Parfois, notre vérité est loin de ce que nous avons appris à vouloir ou être. Notre vérité est différente de ce que nous avions envisagé. Parfois, nos vérités sont juste trop énormes. Qu'est-ce qu'on fait quand ce qu'on ressent n'est pas ce qu'on aurait voulu?


Est-ce qu'on reste caché, roulé en boule? Et toi? Est-ce que tu choisis de ne pas dire ta vérité? De ne pas créer cette chose, ou de ne pas dire ces mots parce que ce sera peut-être trop ou pas assez? Parce que c'est différent de la vérité que tu as appris à dire pour être aimé? Est-ce que tu vas continuer à te remplir de morceaux de ce qui te fait te sentir vivant? Ou est-ce que tu vas nourrir la joie de ton âme et t'étendre au-delà de tout ce que tu aurais cru possible?


C'est tellement important de faire de l'espace pour toutes nos vérités, aussi différentes qu'elles puissent être, aussi énormes et effrayantes que nous les voyions. Je suis persuadée que nos vérités individuelles nous mèneront vers l'Amour. Alors, qu'est-ce qui est vrai pour toi maintenant? Ta vérité compte. Dis-la, vis-la. L'amour sera là.

Londres, Royaume-Uni

  • iconfinder_media_network_social_internet
  • iconfinder_media_network_social_internet

©2019 by A Trip Around The Words.