• Clara

C'est une période compliquée, non?

C'est moi ou mes cheveux font comme chez eux ? #rime #hairday


Comment ça se passe pour vous en ce moment ? C'est pas juste galère pour moi on est d'accord?


Je suis la seule à être passée par un peu toutes les phases ? Le choc, la déprime, la colère, la confusion, l'incompréhension, l'impuissance et ainsi de suite. On a tous nos histoires, et mes deux derniers articles m'ont bien retourné. Mais ce qui me retourne le plus en ce moment, c'est le racisme.


Je ne sais pas quoi en penser, je ne sais pas quoi faire, je me sens juste en colère et j'ai l'impression que quoi que je fasse ce ne sera jamais assez face à l'horreur que je "découvre".

Je suis en colère quand j'entends une amie me dire qu'on la traite d’extrémiste ou d'agressive parce qu'elle partage des ressources sur l'anti-racisme. Être radical n'est pas être extrémiste. Et en même temps, à situation extrême réaction extrême, non ? Je suis en colère quand je lis ou j'entends que les blancs aussi sont victimes de racisme. C'est faux et ça entretien la fragilité, le privilège et la suprématie blanche. Je suis en colère quand je vois des gens essayer de cacher leurs erreurs plutôt que de les assumer pour qu'on puisse tous en apprendre. Se défendre parce qu'ils sont de bonnes personnes. Vous ne croyez pas qu'on peut devenir de meilleures personnes ?! Au delà des meurtres et de la violence, je suis en colère de ces petites choses de tout les jours. Et j'ai l'impression que ma colère est injustifiée ou de trop parce que je bénéficie du système.

Et en même temps, ma culpabilité ne change rien. Alors j'essaie d'utiliser mon bénéfice pour participer au changement. C'est important pour moi de partager des ressources, d'avoir des conversations, de tenir l'espace, de m'éduquer, d'utiliser ma voix, même si je me trompe. It's worth it.

On ne peut pas démanteler un système à nous tous seul, mais on a notre part. J'espère qu'après avoir posté votre carré noir pour le black out tuesday vous avez continué à vous éduquer, à avoir des conversations difficiles, à aller aux manifestations, à être radical. À utiliser votre colère pour faire bouger ces petites choses sur lesquelles vous avez du pouvoir, même si c'est imparfait.

Recent Posts

See All

+447 767 591 878

Londres, Royaume-Uni

  • iconfinder_media_network_social_internet
  • iconfinder_media_network_social_internet

©2019 by A Trip Around The Words. Proudly created with Wix.com