• Clara

Courage - #1 Brené Brown

Updated: Dec 11, 2020

J’ai adoré l’idée soufflée par Guillemette de vous partager du contenu anglophone que j’aime !


Comme vous le savez sûrement j’adore l’anglais et je trouve dans la culture anglo-saxonne des choses qui m’émerveillent, me soutiennent et m’inspirent.


Ce mois-ci, j’ai envie de vous parler de COURAGE. Allez savoir pourquoi, c’est le premier thème qui m’est venu ! Peut-être parce que j’ai besoin de courage en ce moment, et je suis sûre que c’est le cas de beaucoup d’entre nous.


En vrai, quand j’y pense, j’ai besoin de courage tout le temps, pas juste en ce moment. Et si vous avez pas besoin de courage, je sais pas ce que vous faites de votre vie, mais je veux bien savoir !

Quand on s’attarde un peu sur l’étymologie #neeeerdytime de courage, ça vient quand même de cœur, d’après le Littre le courage serait la manifestation du cœur, et qui n’a pas besoin de plus de cœur, je vous le demande.


Cheers to plus de courage !


Et pour cette première semaine, on ne peut pas parler de courage sans parler de Brené Brown et de son travail sur la vulnérabilité.

Parce qu’il paraît — oui, moi aussi ça m’ennuie — que pas de courage sans vulnérabilité.


Je vous ai donc concocté une petite liste de vidéos et podcasts pour ce week-end si vous ne savez pas quoi faire et que vous voulez pratiquer votre anglais.


Bonne lecture et à vendredi prochain pour de nouvelles découvertes !

#1 Brené Brown

Brené Brown est une chercheuse et raconteuse d’histoire. C’est peut-être pour ça que je l’apprécie autant, on a des choses en commun ! #Jechercheaussi #jeracontrebeaucoupdhistoire

Elle a écrit plusieurs livres dont Rising Strong et Braving the wilderness que j’ai dû écouter #audiobooks à peu près dix-huit fois chacun, et dont j’ai fait cadeau à plusieurs personnes de ma vie tellement c’est trop bien. (Il existe des éditions françaises maintenant, whoop whoop ! Attention titres pas sexy : Comment affronter l’adversité : se relever après la chute [Rising Strong] et Braver sa nature sauvage [Braving the wilderness vous l’aurez deviné]

Pour commencer, quelques vidéos :


- Le trailer de sa conférence a Call to Courage, dispo sur Netflix [avec des sous-titres en français, il me semble]. Si vous ne l’avez pas vu, c’est une bonne introduction à son travail, et je la trouve très drôle comme d’habitude.



- Évidemment, son Ted talk sur la vulnérabilité est un MUST WATCH #enanglaisbiensûr [sous-titré aussi].


- Et une petite compilation de différentes apparitions où elle parle de courage, poser ses limite et de joie [sans sous-titres].



Pour ceux qui sont plutôt podcast, elle est l’hôte de deux podcasts fantastiques Unlocking Us et Dare to Lead. Ils sont vraiment inspirants, touchants, pleins de sagesse et de pragmatisme.


Dans l’idée de rester sur le thème du courage, je vous partage deux épisodes :


- Unlocking Us avec Joe Biden [très timely] sur l’empathie, l’unité et le courage #celanindiqueriensurmesopinionspolitiques #desbisous



- Et Dare to Lead sur le leadership courageux.


------------

Vous retrouverez tous les liens dans une playlist Spotify et YouTube [que je partagerais dans le dernier article de la série sur mon blog le 18 décembre – avant de partir en vacaaaaaces-] mais que vous pouvez déjà retrouver dans la section ressource de mon site, ici.


14 views0 comments

Recent Posts

See All

Londres, Royaume-Uni

  • iconfinder_media_network_social_internet
  • iconfinder_media_network_social_internet
  • Facebook

©2019 by A Trip Around The Words.