• Clara

Courage - #2 Yoga With Adriene

Deuxième article sur le thème du mois « Le Courage » où je vous partage les contenus anglophones qui m’inspirent et m’accompagne.


Cette fois, j’ai envie de vous parler de Yoga with Adriene ! Quel est le rapport avec le courage me direz-vous ? Maybe everything. Let’s see.


Le yoga est une des choses qui m’aide le plus, au quotidien, à revenir à moi et à mon corps. Et je vois que c’est essentiel pour me sentir centrée et stable dans ma vie.

Avec le yoga, j’apprends à être LÀ et j’explore mes modes de fonctionnement. Comment je réagis quand je suis fatiguée ? Ou quand la séance devient difficile ? Comment je me sens dans mon corps ce matin ? Ah tiens mon oreille droite me démange. Et cette épaule gauche est beaucoup plus tendue que l’autre. Est-ce que je peux détendre quelque part ? Forcer moins ? Avec Yoga with Adriene, j’ai l’impression d’avoir trouvé un endroit où réconcilier mon corps, mon cœur et mon esprit. Un moment où ils travaillent ensemble. Et s’ils commencent sur le tapis, alors c’est d’autant plus facile en dehors. Et depuis un an, ça me manque follement les matins où je ne le fais pas.


Le yoga est une exploration, et comme toutes les explorations, ça demande du courage. Ça tombe bien, Adriene nous accompagne pour toute nos explorations et nous aide à développer ce qui est important pour nous.

En premier, les vidéos :


– On commence avec une pratique de 27 minutes : Yoga for Courage.

The courage to show up. That’s where it starts.

– J’aime beaucoup les voyages de 30 jours de Yoga (30 days Yoga Journey) autour d’un thème, car ils permettent de construire une pratique qui s’appuie sur la pratique du jour précédent et qui prépare celle du jour suivant. J’adore découvrir de nouvelles choses chaque jour dans les mêmes postures. C’est très satisfaisant.


Si vous avez envie de vous lancer, vous pouvez aussi commencez par le début et suivre l’ordre (mais ce n’est pas obligatoire). Ici le Jour 11 de la série Dedicate, est consacré au Courage.

Et je ne pouvais pas ne pas vous dire que le jour 29 est consacré à la célébration!


Et comme toujours, les podcats:


– Je voulais aussi vous partager son apparition dans le podcast de Commune (que j’aime beaucoup aussi!) avec Jeff Krasno. Elle y parle de sa communauté, et de la puissance du yoga pour se connecter à soi et aux autres.


----


La semaine prochaine on wrap up ce thème, et je vous partage les playlists Spotify et Youtube où vous retrouverez toutes les vidéos et podcast dont j'ai parlé ce mois-ci autour du courage!


4 views0 comments

Recent Posts

See All

Londres, Royaume-Uni

  • iconfinder_media_network_social_internet
  • iconfinder_media_network_social_internet
  • Facebook

©2019 by A Trip Around The Words.