• Clara

Courage - #3 Elizabeth Gilbert

Dernier post de la série (déjà!) sur le courage où je vous partage du contenu anglophone qui m'inspire. Mais ça va je reviens en janvier 😃, des envies de thèmes d'ailleurs?

,

S'il y a bien une personne qui m'inspire par ce que je vois comme un énorme courage, c'est Elizabeth Gilbert. Elle a écrit Eat, Pray, Love un roman autobiographique qui respire le courage et la volonté d'être soi-même.


J'ai aussi adoré son livre Big Magic (en français Comme par Magie) sur le thème "Vivre sa créativité sans la craindre". Et Brain Pickings en parle magnifiquement.


Elle parle beaucoup de courage, et j'aime vraiment comment elle aborde la peur de manière générale, avec beaucoup de douceur et de fermeté.


Comme moi, elle pense que ce n'est pas en se tapant dessus parce qu'on a peur qu'on avancera, et c'est ce qu'elle partage dans cette vidéo qui fait beaucoup de bien: "Why Courage is better than fearlessness"


J'ai beaucoup aimé lire son post sur le courage de faire ce qu'on a besoin de faire avant d'y être forcé. Je m'y suis beaucoup reconnue, et c'était un rappel important.


Bien sûr, sur le thème de la créativité, vous pouvez aussi voir son Ted Talk, on y retrouve son humour et une réflexion passionnante sur le génie créatif.


Pas de podcasts pour cet article, mais les liens vers les playlists Spotify ou YouTube où vous trouverez l'ensemble des vidéos et podcasts que j'ai mentionnés ce mois-ci et quelques chansons, parce j'aime la musique! :)


----


C'est plus facile d'être courageux quand on est accompagné! Et si vous avez envie de savoir si je suis la bonne personne pour vous, je propose une séance d'essai de 30 minutes. C'est pas chouette, ça?



image associée au post trouvée ici.

4 views0 comments

Recent Posts

See All

Londres, Royaume-Uni

  • iconfinder_media_network_social_internet
  • iconfinder_media_network_social_internet
  • Facebook

©2019 by A Trip Around The Words.