• Clara

F*CK les excuses

On peut s’énerver très légitimement de beaucoup de choses, mais un truc qui m’énerve tout particulièrement, c’est les excuses.


On a tous déjà entendu ou dis (moi aussi, je suis toute retournée de l’admettre) : « Non, mais j’ai passé l’âge », « Non, mais y a pire », « Non, mais elle est gentille », « Non, mais personne fait ça », « Non, mais c’est risqué », « Non, mais whatever… »


En gros, c’est juste dire non, quoi. Non, non, j’ai pas la trouille, y a vraiment de bonnes raisons. — Ou alors j’ai pas bien compris hein, c’est possible aussi.


Ça fait chier, et ça fait peur. Mais les excuses c’est pour refuser ce qui se passe pour nous, pour pas suivre nos désirs, pour pas s’affirmer comme on est. Et ça, ça m’énerve !

On va rester à se baigner dans l’océan de nos excuses pendant longtemps là ? Ou on va finir par choisir d’être nous-mêmes et de nous honorer (et d’honorer le monde, merci !) ? Je veux des gens qui sont tellement eux-mêmes que ça feux d’artifice partout. #ouicestunverbe Je vous assure, y a absolument rien qui m’excite plus que cette idée.


Non, parce que je vous aime les gens, profondément, vous avez pas idée. ❤️ Pas vos excuses. Les excuses, c’est pas vous. C’est votre gentil ego qui essaye de vous garder bien en sécurité là où vous êtes parce qu’il connaît rien d’autre. #cestsonjob Je vous aime assez pour vous dire que vos excuses vous pouvez vous les fourrer où je pense parce que je m’en fous. Je vous aime assez pour voir plus de vous, pour vous voir entier et libre, pas en cage. Je m’en fous des si seulement, je veux des pourquoi pas. Même si ça veut dire se casser la gueule. Parce que pour ça, je suis là. Je suis là pour tenir cet espace et pour vous tendre la main, si c’est ce dont vous avez besoin. Les excuses, par contre, c’est sans moi. C’est pas mon job de flatter l’égo des autres, pas dans ma vie, encore moins dans mon boulot.

C’est pas grave d’avoir des excuses, hein. Mais on va juste arrêter de prétendre que c’est autre chose que ça. Et on va commencer à en parler. Toute l’énergie qu’on met à nourrir nos excuses, elle peut aller à créer quelque chose de beau.

Je sais qu’on les connaît, qu’on les choisit quand même alors que nos ressources sont là. Alors qu’on peut vivre une vie qui se passe LARGEMENT d’excuses. Et c’est plus beau. C’est plus beau de l’autre côté des excuses. La vie est faite pour être grande. La vie est faite pour vous. Le reste je m’en fous. Je vous aime ❤️ #0excuses #0regrets #Coach #Affirmation #Soistoimeme #TuEsMagnifique #VisTaVieBordel #GrosMots #Kiff #CaMEnerve #Joie

+447 767 591 878

Londres, Royaume-Uni

  • iconfinder_development_facebook_logo_455
  • iconfinder_media_network_social_internet
  • iconfinder_media_network_social_internet
  • iconfinder_facebook_fb_social_media_5882
  • iconfinder_media_network_social_internet

©2019 by A Trip Around The Words. Proudly created with Wix.com