• Clara

Pourquoi je devrais parler une autre langue déjà?


Déjà! Je sais pas vous, mais moi ce que j’apprenais à l’école ça me faisait pas vraiment rêver. On apprend parce qu’on est obligé et c’est tout. #mauvaisouvenirs Que ce soit les profs ou les élèves, on est à peu près tous aussi enthousiastes qu’un poisson qui devrait grimper un arbre. C’est vous dire !


Et si on choisissait qu’apprendre une #langue (ou d’autres choses) pouvait faire de nous de meilleure personne ? Si apprendre c’était un choix qui ne nous était plus imposé ?


Alors pourquoi on apprendrait l’#anglais ? #exempleaupif


Ma raison principale c’était comprendre ! Et je ne voulais pas vaguement comprendre, non, je voulais comprendre toutes les subtilités d’une autre perception du monde. La langue anglaise est TELLEMENT plus pragmatique, je trouve ça fascinant. Et comme je sais l’impact des mots, je me rends compte que baigner dans un langage beaucoup plus « down-to-earth » comme ils disent, me donne l’opportunité de comprendre ET penser autrement.


Et puis, c’est incroyablement précieux de pouvoir écouter quelqu’un à partir de son monde. Que ce soit dans ma vie personnelle ou professionnelle, je me rends compte à quel point ça me permet à la fois d’être plus proche des autres et plus ouverte. Parce que je reconnais que même si je parle très bien cette langue, je ne suis pas dans mon monde, et c’est une magnifique opportunité. Je ne crois pas tout savoir, et toutes les personnes incluses dans la conversation sont ouvertes aux questions, et ne prennent pas les choses pour acquises. Les questions sont le début de toutes relations épanouies dans tous les domaines de notre vie.


Le corolaire c’est aussi de me faire comprendre. Oui, parce que poser des questions c’est peut-être le début de toutes relations épanouies, mais il faut aussi pouvoir y répondre. Et il y a énormément de nuances dans ce que l’on veut partager de nous. C’est tellement frustrant de ne pas pouvoir exprimer toutes les nuances de ce que je ressens, mais du coup, c’est d’autant plus satisfaisant d’avoir de nouveaux mots pour me comprendre et me faire comprendre par les autres. C’est ouvrir pour eux de nouvelles opportunités aussi. Se faire comprendre dans une autre langue, c’est aussi faire le cadeau à l’autre ce de que l’on à a offrir. Et pas avec un accent français incompréhensible s’il vous plaît. #toutestdanslalangue


Marginalement, c’est aussi pour pouvoir rire à deux fois plus de blagues (et exponentiellement avec le nombre de langues que l’ont parle) et ne pas me taper les doublages horribles au ciné, entre autres.


Et vous, pourquoi vous voulez apprendre une langue ?


Envie d’apprendre l'anglais (ou le français) selon vos termes et à votre façon ?

Répondez à ce questionnaire et je reviendrais vers vous !


Pour en savoir plus sur les cours, jetez un œil ici.


Londres, Royaume-Uni

  • iconfinder_media_network_social_internet
  • iconfinder_media_network_social_internet

©2019 by A Trip Around The Words.