• Clara

Pro-tip de personne anxieuse: Fais l'inverse

On va pas se mentir, l’anxiété est revenue. Et franchement, je la comprends. Quand on fait des trucs nouveaux, il vaut mieux qu’elle soit là pour être sûre qu’on ne meure pas. Ce serait dommage sinon.


Dans ces moments-là, je relis des passages au hasard du livre de Sarah Wilson « First, we make the beast beautiful » (Joli monstre, un voyage fascinant à travers l’anxiété, en français !!), et hier soir j’ai lu : fais l’inverse.


Un de ces exemples : Dors les pieds à la place de la tête dans ton lit. (J’ai essayé, c’est une sensation assez perturbante pour effectivement faire diminuer l’anxiété.)


Du coup, c’est ce que j’ai fait aujourd’hui, au lieu de faire Cat-Cow pendant mon yoga ce matin, j’ai fait Cow-Cat. Au lieu de commencer par travailler et aller me promener ensuite, j’ai fait l’inverse. Au lieu d’écouter un podcast, j’ai écouté de la musique. Au lieu d’aller vite, je vais lentement (c’est dur !!). Au lieu de rajouter des choses dans ma journée, j’en enlève. Au lieu de travailler sur la même chanson, j’en écris une nouvelle.


Franchement, ça marche pas toujours, mais aujourd’hui, ça aide. Ça laisse partir des émotions, de la tension, du perfectionnisme, des "c'est comme ça et pas autrement".


Et laisser moi vous rappeler que ce n'est pas facile ! L'anxiété a vraiment envie d'avoir une emprise, parce qu'elle essaie de nous garder en sécurité, donc c'est normal d'avoir peur de faire ce genre de chose, essayez quand même.


Peu importe ce à quoi ressemble votre « inverse », ça peut desserrer l’étreinte.


Et parce que ça n’a rien à voir et que je ne l’aurais pas fait d’habitude, je vous mets une petite vidéo de moi qui travaille ma dernière reprise : That I would be good de Alanis Morissette, parce qu’elle est drôle (oui, je fais souvent des grimaces quand je m'enregistre, qu'est-ce tu vas faire?!) et jolie. C’est cadeau !


(Et contrairement à d'habitude, je ne l'ai pas étudié du début à la fin pour voir si elle était "assez bien", c'est le moment petit tape sur l'épaule à moi-même! #autocélébreation)



Si vous aussi vous voulez faire l’inverse du regard que vous posez habituellement sur vous, venez le 18 novembre pour apprendre à vous célébrer et à porter un regard plus positif sur vous-même ! Weezevent.com/apprendre-a-se-celebrer



Londres, Royaume-Uni

  • iconfinder_media_network_social_internet
  • iconfinder_media_network_social_internet

©2019 by A Trip Around The Words.