• Clara

Sexualité - #2 Cam Fraser

J’ai bien trop d’enthousiasme à vous parler de Cam Fraser aujourd’hui !


Cam Fraser est un Sex Coach qui s’adresse (avant tout) aux hommes et son travail est passionnant pour la femme que je suis. J’aimerais TOUT partager tellement c’est eye-opening, tellement ça challenge les perceptions sociétales de ce que devrait être un homme, tellement c’est doux et encourageant d’être témoin d’un travail de déconstruction par et pour les hommes.

Je suis vraiment touchée de lire des choses qui font parler les hommes de leurs souffrances et de leurs peurs, des choses qui remettent en question une vision étriquée et nocive de la sexualité, de la masculinité, du corps masculin et du pénis en particulier. Ça m’excite #cemotestbienchoisi de ouf de m’éduquer pour être une meilleure partenaire et personne pour les hommes dans ma vie. Parce que je sais que j’ai pu dire ou faire des choses qui renforcent les stéréotypes masculins, que j’ai pu blesser des hommes sans le vouloir — et quand même dans des séries féministes que j’adore comme The Bold Type, on met encore l’accent sur la taille du sexe des hommes comme si ça définissait la sexualité d’un couple, je sais qu’il y a du boulot ! —.


Du coup, je suis vraiment reconnaissante que ce travail existe parce qu’il est nécessaire pour faire mieux à un niveau individuel et sociétal. Enjoy exploring!

Cam Fraser a un podcast que je n’ai pas encore eu l’occasion d’écouter, mais dont j’ai entendu des extraits, comme celui-là sur les peurs et les mythes de la sexualité masculine. Tout le long, j’ai juste eu envie de crier : Oui ! Oui ! Oui ! Parce que ça me semble tellement vrai, et même si ce n’est pas ce que je vis #noshitsherlock je l’observe et le sens souvent.


J’ai beaucoup aimé lire son article « Juste parce que tu as une b*te ». C’était doux de lire cet article qui dit en substance, ce n’est pas parce que tu as un pénis que tu dois être tout ce qui est prescrit de toi par la société.

J’ai aimé ces articles sur le vocabulaire et les représentations sociétales du pénis qui questionne notre relation à cette partie du corps.


Il a aussi des articles sur la dysphorie post-coïtale (le fait d’être triste après les rapports), les blue balls, la dissociation orgasme et éjaculation, l’addiction, le porn, le consentement, etc, etc, etc. So rich !


Je me concentre sur l’aspect sexuel de son travail, mais il fait aussi un travail passionnant sur les relations, l’énergie, l’intimité, la spiritualité, etc.


Pour ceux qui préfèrent lire, voici deux livres dont il parle et qui me semblent intéressants : Boys and Sex de Peggy Orensteing et The New Male Sexuality de Bernie Zilbergeld.

Retrouvez le sur son site et son instagram. Je crois qu'il a aussi un twitter et peut-être d'autres réseaux, mais je vous laisse trouver. :)

Des bisous!


Photo: https://www.cam-fraser.com/

1 view0 comments

Recent Posts

See All

Londres, Royaume-Uni

  • iconfinder_media_network_social_internet
  • iconfinder_media_network_social_internet
  • Facebook

©2019 by A Trip Around The Words.