• Clara

Sexualité - #4 Shan Boodram

Updated: Mar 31

Aujourd’hui, je vous présente Shan Boodram, elle est sex educator, experte en sexualité et relation, Youtubeuse, auteur, podcasteuse. Elle est partout ! :) Et j’adore sa capacité à ouvrir des conversations, tenir un espace pour chacun, et sa self-awareness. C’est vraiment une personne que j’admire.

Je la suis sur Instagram où elle partage beaucoup de contenus super intéressants, et notamment sur la venue au monde son fils, et sa grossesse, mais ce que j’avais envie de vous partager aujourd’hui, c’est surtout ses vidéos YouTube. Et je suis toujours un peu perplexe quand je vois les titres de ses vidéos, je ne sais pas pourquoi certains me mettent mal à l’aise et ne décrivent pas très bien ce dont elle parle (comme cette vidéo, how to seduce anyone…), mais ne laissez pas ça vous empêcher de parcourir son contenu vraiment excellent et très éducatif !


Comme je le partageais plus haut, j’aime beaucoup sa capacité et sa façon de créer des espaces de discussions. J’ai particulièrement apprécié le partage d’expérience des femmes autour du « casual sex ».

Une vidéo courte et to the point sur une erreur que l’on fait tous : se déprécier et de se comparer pendant le sexe, such a turn off. (Quand j’y pense même en dehors du sexe, se déprecier, n’est pas franchement un comportement que j’apprécie, but that's for another time) J’aime beaucoup sa façon d’en parler.

Elle parle aussi de relations, of course. On trouve sur le site de son livre The Game of Desire différents tests, dont un sur les différents types de structure relationnelle, et laquelle nous correspond right now. Une supposition sur ma structure relationnelle idéale pour le moment ? Et sur la vôtre ?

Je ne peux pas dire que j'étais surprise par mon résultat. ;)


Elle en parle dans cette vidéo que j’ai trouvé très instructive et où elle laisse la parole à des personnes qui partagent des bouts d’expériences sur chaque structure.

Elle partage aussi son expérience d’une relation toxique et comment elle en est sortie. J’ai trouvé vraiment inspirant la façon dont elle est capable de regarder en arrière avec honnêteté et vulnérabilité. Mon expérience est bien sûr différente, mais, c’était vraiment helpful pour moi à regarder, bien qu’un peut difficile, not gonna lie.



Ce que j’apprécie aussi dans son contenu, sa capacité à parler d’autres choses que de sexualité avec autant d’ouverture et d’intelligence, notamment sur le racisme. Son partage m’a ouvert les yeux sur un sujet qui me questionne beaucoup, l’appropriation culturelle.


Crédit photo: Shan Boody Twitter

0 views0 comments

Recent Posts

See All

Londres, Royaume-Uni

  • iconfinder_media_network_social_internet
  • iconfinder_media_network_social_internet
  • Facebook

©2019 by A Trip Around The Words.